Mon patron veut me faire payer une facture

Publié par

Boujours, j'ai mon patron qui veut me faire payer un materiel de l'entreprise que j'ai rendu, il ne ma rien fait signer lors de la restitution quel recourt j'ai?
Merci d'avance pour votre reponce

Publié par

Bjr,

l'exposé de votre problème n'est pas clair. Il est difficile de vous répondre.

Publié par

En fete je suis chauffeur de car de ligne, à bord du car on a une caisse enregistreuse avec une carte memoire personnel attribuer à chaque chauffeur qui enregistre nos opération de la semaine,la mienne ne fonctionnant pas un jours j'ai pris celle secours de la société.Le lentemain j'ai restituer les deux cartes.un mois aprés mon superieur me dis que j'en est restituer qu'une sur les deux qui faux, il veut me faire payer la carte defecteuse.A t'il le droit?
Merci d'avance de votre reponce

Publié par

Bjr,

c'est plus clair.

A priori vous n'avez pas à payer cette carte.

Il y a d'abord un problème de preuve du défaut de restitution, ensuite l'employeur ne peut prendre qu'une sanction disciplinaire à votre encontre. Il ne peut vous faire "payer" (sanctions pécunaiaires) les erreurs ou fautes, sauf décision judiciaire.