Niveau inscrit sur fiche de paie applicable?

Publié par

Bonjour,

Cela fait 10 ans que je travaille dans une société, depuis 9 ans, aucun niveau n'est inscrit sur notre fiche de paie!!!

Depuis 1 an et 2 mois, le niveau sur la fiche de paie est niveau 6!!!

Dois je obtenir le salaire approprié??? Peuvent ils modifié le niveau sur la fiche de paie? Et le salaire de base est acquis???

Merci pour vos réponses

Cat

Publié par

Bonjour,
Il serait utile d'identifier votre convention collective pour identifier à quoi correspond le niveau 6 et dans quelle annexe (ouvrier, employé, etam, cadre...).

Publié par

Bonjour, le niveau 6 correspond à agent de maitrise....

Publié par

Si vous voulez une réponse, soyez aimable de citer au moins la convention collective en question, afin qu'un bénévole courageux prenne le temps de la décortiquer.

Publié par

bonjour, convention collective du personnel sédentaire des entreprises de navigation libre

je vous en remercie

Publié par

Effectivement l'inscription du niveau 6 (la convention l'indique en chiffres romains, à savoir VI) est de nature à porter confusion.
Avant d'ouvrir une controverse ou un litige avec l'employeur, posez-lui la question de la signification de ce "6".
Il sera toujours temps d'aviser, la prescription sur les salaires est de 3 ans.

Publié par

Bonjour merci de votre réponse bonne journée

Publié par

Bonjour,

Il faut que votre salaire soit égal ou supérieur à votre échelon.

ex : Si l'échelon 6 doit être payé 1500 € , et que vous êtes payé 1700 € , l'entreprise est en droit.

Si c'est l'inverse ben .... Augmentation de toute urgence + régularisation

Publié par

Non
L'erreur ne fait pas le droit.
On ne passe pas d'un statut ouvrier à agent de maitrise sans que le salarié le sache, c'est contraire au droit du travail.
Donc mieux vaut demander la signification de ce "6" avant d'entrer dans un genre de conflit qui en général se termine mal.