Fiche de paie à zéro alors que je ne fais plus partie de cette so

Publié par
Bye

Bonjour,

J'ai été licencié au mois de juillet 2016, je suis actuellement en procédure et, en mai 2017, je reçois une fiche de paie à zéro. Est-ce normal alors que je ne fais plus partie de cette société ?

Merci pour votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cela ne me semble pas anormal si une procédure devant les prud'hommes est engagée car certaines procédures suspendent celle du licenciement.

Publié par

Bjr,
Aucune procédure ne suspend un licenciement, du moins dans le secteur privé.
Après le licenciement peut être annulé (rare) ou requalifié, mais suspendu non.
Pour comprendre la fiche de paie émise 10 mois après, il suffit d'en lire le contenu, et pas seulement le solde.
C'est vraissemblablement la liquidation d'une mutuelle portable.

Publié par
Bye

Meme s il est écrit sur la fiche de paie prochain échelon en décembre 2017.

Publié par

Ce terme n'est utilisé qu'en droit public.
Ce qui écarte le secteur privé.

Publié par
Bye

Oui je sais je dépend du secteur public mais ma question est est ce normal de recevoir une fiche de paie avec un échelon pour le mois de décembre alors que j ai été licencié.

Publié par
Bye

Oui je sais je dépend du secteur public mais ma question est est ce normal de recevoir une fiche de paie avec un échelon pour le mois de décembre alors que j ai été licencié.

Publié par

Vous ne pouvez pas exposer votre situation en termes portant à confusion comme vous le faites.
Vous devez indiquer la nature de votre contrat de travail, votre statut exact.
Les droits et tribunaux compétents sont différents.

Publié par
Bye

Je travaillais dans les industries électriques et gazière donc je faisais parti des régimes spéciaux

Publié par
Bye

Je travaillais dans les industries électriques et gazière donc je faisais parti des régimes spéciaux

Publié par

Ce n'est pas votre régime de retraite qui importe mais votre statut:
* fonctionnaire titulaire
* contractuelle titulaire
* contractuelle sous CDD

Publié par
Bye

Agent edf ...statut des IEG .TITULAIRE

Publié par

Donc vous n'avez pas le statut de la fonction publique.
Mais par contre j'ignore un certain nombre de procédures internes qui s'appliquent et non contraires code du travail.
Vous pouvez interroger votre ex-employeur par lettre LR/AR sur le fondement de ces bulletins de salaire.