Contrat saisonnier avec clause de priorité à l'embauche

Publié par

Bonjour,

J'aimerai une petit précision sur les termes d'un contrat saisonnier.
Je bénéficie d'un contrat saisonnier avec une clause de priorité à la ré-Embauche de saison en saison. J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une tacite reconduction mais seulement d'une priorité à l'embauche.
Je me vois obtenir un refus de renouvellement cette année sans aucune raison mentionnée dans la lettre.
Pouvez vous m'indiquer qu'elle est donc l'intéret de cette clause ? L'employeur a t'il le droit de ce refus ? Quels sont mes recours si il y en a....ou il y a t'il une notion juridique qui m'échappe?

merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

Publié par

Bonjour,
J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une tacite reconduction
La tacite reconduction implique les 2 parties, ici employeur et salarié.
La priorité de réembauche est un droit (privilège) du salarié qui l'exerce, ou non, mais auquel l'employeur ne peut s'opposer.
La controverse est du ressort exclusif du conseil des prudhommes.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.