L'aidant familial est-il un salarié ?

Publié par

Bonjour
un aidant familial est ce qu'il est un salarié?
Si oui peut-il avoir un contrat de travail ?
Et où se renseigner ?.

Publié par

bjr,
pour être salarié, il faut un employeur.
donc impossible de répondre à votre question sans plus de renseignements.
cdt

Publié par

j'aide ma mère qui est handicape et dépendante et je suis dédommagé

Publié par

Dédommagée par qui ?
Si c'est par votre mère, c'est elle l'employeur.
Sinon c'est celui qui paie.
Sauf si vous exercez en tant qu'entrepreneur ces services à domicile, auquel cas vous facturez vos interventions.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Bonjour,

Aidant familial n'est pas un statut salarié. On peut être salarié d'une entreprise ou être son propre patron et aidant familial en même temps.

Voici des informations qui pourraient vous être utiles : http://bit.ly/1lZBPwL

Cordialement,

Publié par

MERCI
MAIS J AI CHERCHE ET J AI RIENS TROUVE

Publié par

Bonjour jmma,
Vous avez la manie, au travers de plusieurs sujets, de ne jamais répondre aux questions qui vous sont posées pour préciser les renseignements que vous recherchez.
Qui vous paie ???????????
Dire que "aidant-familial" n'est pas un statut salarié n'a pas de signification.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour
C'est la mdph qui paie

Publié par

Bonsoir,
Non.
Son statut c'est épouse.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Il fait comme il veut.
Les aides sociales sont accordées sur instruction d'un dossier.
Celui-ci, outre l'aspect médical, comporte la situation familiale, les revenus...
J'ai rempli des dossiers pour le compte de proches, destinés à la MDPH et vous devez bien savoir de quoi il s'agit.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.