Repos hebdomadaire avant conges payé

Publié par

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai une question et mal grès mes recherches je ne trouve pas de réponses concrètes.
Je suis actuellement en cdi de 27 h en tant qu'hôtes se d'accueil.

Voila la situation :

Le 15/16 juin j'étais en repos hebdomadaire ( prévu dans le planning) le 17 j'ai demandé un jour de congés paye et le 18 je suis revenu travailler.
Mon employeur m'a décompte 15/16/17 en congés paye . Je ne comprends pas comment il est possible de décompte des CP avant la date prise. J'ai bien connaissance de la règle qui prends en compte tous les Jours jusqu'à la reprise dû effective du travail mais là on parle des jours avant la prise de congés .

Il y a t il quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci par avance .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Votre employeur commet une erreur. On commence à compter les congés au premier jour où vous auriez du travailler et on compte tous les jours ouvrables jusqu'à la reprise.
Premier jour où vous auriez du travailler : le 17
Donc un seul jour de congé payé puisque vous avez travaillé le 18.