Employeur refuse de me donner attestation congés payés

Sujet vu 250 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/12/18 à 18:09
> Droit du Travail > Congés & vacances


MATT05300, Drôme, Posté le 02/12/2018 à 18:09
1 message(s), Inscription le 02/12/2018
Bonjour,

Je fais appelle à vous et vous remercie bien par avance. Voila mon problème :

J'ai démissionné de mon poste d'agent administratif en CDI au sein d'une entreprise du BTP de 7 salariés. Cela se passait très mal avec mon employeur.

Lors de ma démission j'ai récupéré tous mes documents, cependant l'employeur n'avait soit disant pas reçu mon attestation de congés payés. C'est un document que je dois fournir à la caisse du batiment afin qu'il puisse me payer mes congés payés.

CEPENDANT, l'employeur nous avait donné des jours pour Noël 2017 et pour tous les ponts de l'année 2018. Aujourd'hui il me demande de les payer ! Soit l'équivalent de 550 euros. A savoir que ces jours n'ont jamais été considéré en absence ou autre sur mes fiches de payes des mois concernés. C'est seulement maintenant que j'ai démissionné qu'apparait, et uniquement, sur ma fiche de paye d'octobre 2018 "absence congés sans solde" pour tous les jours offert. A savoir aussi qu'il était impossible de travailler durant ces jours étant donné que personne ne travaillait dans l'entreprise, ces jours étaient offerts pour tous !

Le problème c'est qu'il refuse de me donner l'attestation de congés payés avant que d'avoir payé ces 550 euros ! J'ai bien sur prétendu avoir besoin du versement de ces congés pour ensuite le payer, mais il m'a envoyé un dernier mail me disant d'abord d'envoyer un chèque de 550 euros et qu'il me donnerait en échange ce document pretextant qu'il n'encaissera les 550 qu'a la délivrance de ce document !

Bien sur je ne compte jamais régler ces 550 euros qui sont des jours, que je n'ais pas demandé, ou il m'étais impossible de travailler, et qui était bien offert.

Que me conseillez vous ?
Ce document est il obligatoire pour la caisse du batiment afin de touchés mes congés ?
A t'il le droit de ne pas me le donner ?

Mon cas est complexe mais il me tracasse beaucoup, donc je remercie chaque personne qui pourra m'aider !

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]