Decompte jour de congés payés

Publié par

Bonjour,

Sur beaucoup de sites et forums, je vois écrit que " Le 1er jour ouvrable de congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler." Est ce correct? Si oui, existe t il un texte officiel le stipulant ? Je suis en désaccord avec mon employeur sur ce point.

Merci d avance pour votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, le décompte, en jours ouvrables, des jours de congé se fait en commençant au 1er jour où le salarié aurait du travailler et se termine le dernier jour ouvrable avant la reprise.
Autant je vois souvent des controverses sur le dernier jour du décompte, autant je n'en ai jamais vu pour le premier. Il est bien logique que le 1er jour de congé est le premier jour où le salarié aurait du travailler mais ne vient pas ! Pourriez-vous en dire plus sur ce désaccord avec l'employeur ?