Cumul congés spéciaux Pacs / mariage

Publié par

Bonjour,

Je suis déjà pacsée avec mon [barre]conjoint[/barre] partenaire et nous allons prochainement nous marier.
J'avais à l'époque de mon PACS posé mes 4 jours de congés spéciaux comme l'autorise ma convention collective Syntec. Est ce que je pourrais pour mon mariage, poser de nouveau 4 jours de congés pour événement spécial ?

Je me dis que ce sont 2 événements différents mais ça ne serait pas juste pour les personnes ne pouvant pas se marier.

Que dit la loi ?

Publié par

Bonjour,
ça ne serait pas juste pour les personnes ne pouvant pas se marier.
Tout le monde peut se marier, sauf ceux qui le sont déjà bien sur.
Et vous aurez droit à réitérer un congé spécial et un congé maternité à chaque enfant.
Donc vous avez bien droit à un congé spécial pour ce mariage et pour tous les suivants s'il vous prenait l'envie de divorcer, qui est le risque encouru par ceux qui se marient comme on dit.