Convention collective - favorable que code travail qui s applique

Publié par

Bonjour,

La convention collective dont je dépend prévoit 2 jours de congés supplémentaires pour les mères de moins de 22 ans. Le code du travail parle également des femmes de plus de 21 ans.

Lequel s'applique? Puis-je en faire la demande?

Par avance merci

Publié par

Bonsoir,
Les 2 sont applicables mais sans cumul.
Dès que le salarié atteint 22 ans, c'est le seul code du travail qui sera applicable.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention de ne pas se méprendre...
Le code du travail prévoit 2 jours de congés supplémentaires pour les femmes de plus de 21 ans par enfant à charge, à condition qu'elles n'aient pas acquis la totalité de leurs jours de congé. Si elles ont déjà le maximum de congé, soit 30 jours ouvrables, il n'y a pas ces 2 jours supplémentaires.

Publié par

Bonjour,
Comme on ignore la convention collective visée, on ne peut s'en tenir qu'aux généralités, à savoir que c'est la disposition la plus favorable au salarié qui s'applique, sans cumul avec l'autre.

Publié par

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Il s agit de la convention industrie textile.
Comme j ai été embauché en avril, je n ai pas les 30 jours ouvrables sur la période. Et je voudrais éviter le sans solde pour la fermeture pendant les vacances de Noel.
Cordialement