Conges payes apres retour congé maternité

Publié par

bonjour
Je vais bientôt partir en conge maternite et je reprendrais le 11 aout. Je ne souhaite pas prendre mes congés payés tout de suite pour les garder pour plus tard. Mon employeur peut il m imposer de prendre quand meme les 12 jours de congés obligatoires pendant la periode estivale?
Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour,
La fixation de l'ordre des départs et des planning est une prérogative exclusive du chef d'entreprise.
Ce droit est bien sur encadré par des devoirs de consultations, d'information, de délais de prévenance...lesquels n'ont pas la faculté d'inverser cette prérogative.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci moisse mais cela ne repond pas a ma question :)

Publié par

Mais si
En effet l'employeur peut vous obliger à liquider vos congés, puisque c'est lui qui décide, comme je vous l'ai écrit, des dates de départ.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

meme en ayant été presque tout l été en conge mat?

Publié par

Bonjour,
Pour la 3eme fois je réponds OUI.
Dorénavant je ferai des "copié-collé".
Je suis un peu dur, mais comment vous faire comprendre que c'est lui qui décide, qu'il a l'obligation de prendre cette décision sauf à commettre un manquement grave.
.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Mon employeur peut il m imposer de prendre quand meme les 12 jours de congés obligatoires pendant la periode estivale?
Bonjour,
Il peut même vous obliger à prendre les 4 semaines auxquelles vous avez droit.
Je vous rappelle que le congé principal est de 4 semaines, ce n'est que par accord mutuel (salarié-employeur) qu'il peut être réduit mais en restant au minimum de 2 semaines.