Annualisation du temps de travil et conges payés

Publié par

Bonjour,

Je travaille à temps plein et suis annualisé.
6 mois de l'année de je travaille 28h/semaine.
3 mois de l'année à 35h/semaine
et 3mois de l'année à 42h.

il m'est interdit de poser mes cp sur les mois à 35h et 42h. Je ne dois poser mes congés uniquement quand je suis à 28h par semaine.

Ce que je trouve injuste, 5 semaine à 28h ça n'est pas la même chose que 5 semaines à 35h.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Publié par

Bonjour

Vous effectuez vos 28 heures par semaines pendant quels mois?

Qu'indique votre convention collective au sujet des congés payés dans le cas d'une anualisation de l'horaire?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
j'effectue mes 28h/semaine du 01 octobre au 31 mars.

Publié par

Bonjour

Le congé principal ce prend entre le 1er mai et le 31 octobre et ne peut être de plus de 24 jours ouvrable à la suite.

Vous prenez donc votre congé principal au mois d'octobre?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui en octobre.

Publié par

Bonjour

Je vous conseille dans un premier temps d'aller expliquer la situation à l'inspection du travail.

Vous avez consulté votre convention collective?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Oui la convention collective propose des modulation mais n'étant pas assez nombreux notre employeur à mixé ces dernière comme ça lui convenait. n'étant que deux salariés il fait un peu comme il veut.

J'ai l'impression qu'on me vole 35h. je trouve ça injuste.

Publié par

Rebonjour

Que vous ne soyez que deux salariés, l'employeur doit se conformer aux clauses de la convention collective.

Je ne peux que répéter mon conseil de vous rendre à l'inspection du travail pour expliquer la situation.

Ensuite, il sera temps d'agir devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Il en sera de même pour votre collègue.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Avant tout, peut-être serait-il malin d'en parler à son employeur pour être sûr de bien tout comprendre...

Publié par

Bonjour Josa

Le message a déjà 5 mois!!!!

Peut être en a-t-il discuté avace son employeur avant d'être obligé à l'inspection du travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort