Crime en col blanc- droit international - fraude bancaire

Publié par

Bonjour,

L'une de mes connaissances a vécu aux USA pendant une quinzaine d'années puis est retourné vivre dans son pays natal, en Asie. Il a été suspecté mais non condamné de "crime en col blanc" aux USA notamment pour émission de chèques sans provisions. Lorsqu'il a voulu voyager, il a appris qu'il était sur une liste d'Interpol et on lui a confisqué son, passeport.

Comment savoir de quoi on l'accuse sur cette liste et comment retirer son nom de celle-ci?

Merci pour votre réponse rapide.

Bien cordialement,

Frédérique Margraff

Publié par

Bonjour,

1) même il y a 8 ans les chèques n'étaient pas très utilisés aux USA.

2) qui lui a confiqué son passeport ?

Cordialement,