Feu rouge grille apres avoir fait un arret avant

Publié par

Bonjour,

Je vous expose mon problème : je me suis arrêté à un feu rouge avec 3 ou 4 autos. 40 secondes après, 3 voitures (deux devant moi et une sur ma gauche) ont démarré alors que le feu était au rouge. Bien entendu, je ne m'en suis aperçu qu'après le démarrage et, bien entendu, j'ai reçu une lettre recommandée. Je pense que cela doit être le PV.

Comment puis-je me défendre ?

Merci pour votre réponse.

Publié par

Bjr,
que voulez-vous contester ?
Vous êtes passé alors que le feu était au rouge donc l'infraction est constituée.
Cdt

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour jack84,

Déjà, allez récupérer votre recommandé pour savoir ce qu'il contient parce que les avis de contravention ne sont pas adressés par recommandé.

Publié par

Bonjour,

Quatre ?

Si le recommandé est l'amende bingo pour le Trésor Public ! qui n'en demandait pas tant.

Comme quoi mieux vaut surveiller les feux et attendre l'affichage du vert que de se croire dans un starting block et réagir au démarrage d'un automobiliste ou à un simple coup d'accélérateur dans le vide.

Ce qui s'est produit là est hélas relativement courant.

Cdt

Publié par
Lag0 Administrateur

Comme le dit Tisuisse, les avis de contravention n'étant pas envoyés en recommandé (bien qu'ils le devraient), il y a peu de chances...