Rond-point : pour éviter un chien voiture de devant pile, choc ar

Publié par

Bonsoir
Engagé un rond point la voiture de devant pile pour éviter un chien déboulant du rond-point puis traversant la départementale suite à quoi je l'ai percutée. Pas de blessés ni humains, ni animal. On a regardé les dégâts 2 pates cassées sur son pare-choc,feu de gabarit et petites rayures. Quand à ma voiture calandre plastique cassé,optique gauche, pare-choc et radiateur tordu à cause de sa boule de remorquage.
La personne me dit de déposer plainte contre la propriétaire du chien,qui est identifiée, or ma voiture n'étant pas assurée cela peut-il se retourner contre moi?
Merci d'avance de votre réponse.

Publié par

bonsoir. déposer plainte contre le propriétaire du chien , encore faut-il le connaître? vous roulez sans assurance...à vos risques et périls

Publié par

Je demandais un renseignement pas un jugement.
Le propriétaire est identifié puisque le chien a traversé le rond-point et la départementale pour rentrer chez lui

Publié par

Je me demandais si en portant plainte je risquais des poursuites pour défaut d'assurance?
Ou si non responsable de l'accident, si il valait mieux que je paie les réparations du véhicule de devant de ma poche, soit 200€?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Je me demandais si en portant plainte je risquais des poursuites pour défaut d'assuranceil faudra bien fournir les papiers du véhicule. Si la plainte est enregistrée elle n'aura aucune suite

Ou si non responsable de l'accident, si il valait mieux que je paie les réparations du véhicule de devant de ma poche, soit 200€?Vous heurtez l'arrière d'un véhicule; votre responsabilité est totale pour non maîtrise

Vous devrez assumer vos propres dégâts mais également ceux du véhicule qui vous précédait

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

si il valait mieux que je paie les réparations du véhicule de devant de ma poche, soit 200€?
Bonjour,
200€ ? Vous êtes bien optimiste !!!
Vous pouvez rajouter un zéro, les travaux de carrosserie chiffrent vite !