Prendre l'aide d'un avocat pour inaction du maire

Publié par

Bonjour,
Votre cas n'est pas le premier.
Les maires et les polices municipales ferment souvent les yeux sur bon nombres d'infractions et les gens qui s'en plaignent se font des ennemis...
C'est malheureux, mais c'est comme ça ... et difficile de lutter contre ...
Bon courage pour la suite ..
Il vous faut monter un dossier : photos, témoignages, lettres recommandées, etc ... mais si vous êtes seule à vous plaindre ce ne sera pas évident ... car effectivement, vous allez vous faire des ennemis ...

Publié par

oui, c'est vrai mais j'en ai vraiment trop ras le bol de cette "prime à l'agresseur" alors si je n'ai pas d'autre solution que celle là, hé bien tant pis, je me ferai des ennemis .

Publié par

Même là ce n'est pas gagné, car les pouvoirs de police du Maire sont limités.
Il ne dispose pas de martinet ou de kalachnikov.
Tout au plus peut-il demander aux forces de l'ordre de passer régulièrement et de dresser contravention, en admettant de pouvoir identifier les parents.
Sachant qu'en matière pénale les parents ne sont pas responsables des enfants, surtout jeunes (-13 ans)..

Publié par

Je pense donc que l'aide d'un avocat est nécessaire mais il faudra en passer peut être par constat d'huissier et "tutti quanti" ce qui ne va pas être simple et sacrément onéreux en plus .
Mais je ne vois pas d'autre solution que de mettre le maire en obligation de faire respecter la réglementation en vigueur . En effet , comme il me l'a été dit ici, le maire est le premier magistrat de la ville et peut être mis en responsabilité si il ne met en place les mesures adéquates et qu'un accident arrive .

Publié par

Hé bien je vous souhaite bien du plaisir pour prouver que si un ivrogne renverse un enfant qui joue dans la rue, c'est la faute du Maire.
Comme je crois me souvenir ,il vous a été indiqué que la première étape consiste à alerter le Préfet sur l'incurie alléguée de votre maire.

Publié par

Bonjour,
Oui morobar et kataga, vous avez raison et c'est ce que je ferais si seulement les voisins responsables des gamins n'étaient pas si désinvoltes et agressifs .
Je suis malheureusement bien isolée dans cette affaire et je me rends compte, le temps passant, que c'est carrément la lutte du pot de terre contre le pot de fer .