Perte de contrôle de mon véhicule

Publié par

Bonjour,

J'ai perdu le contrôle de mon véhicule et suis tombé dans un fossé sans causer aucun dommage si ce n'est sur mon véhicule.
Cette perte de contrôle entraîne-t-elle une perte de points sur mon permis, et combien ?

Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La police ou la gendarmerie est-elle intervenue ?

Publié par

loi, la gendarmerie est intervenue, ainsi que les pompiers, pour constater que je n'avais pas de problème de santé suite à la sortie de route, et que la sortie de route n'avait pas provoqué de dommage sur un tiers.

Publié par
Lag0 Administrateur

Il faut donc attendre de voir si la gendarmerie a décidé de vous verbaliser et pour quel motif.
Généralement, dans un cas comme ça, s'il y a verbalisation c'est pour vitesse inadaptée eu égard aux circonstances, seule une amende est prévue, pas de retrait de points.