Execution ordonnance pénale suspension permis

Publié par

Bonjour,

Suite à un grand excès de vitesse (+ 51 km/h), j'ai été convoquée à la gendarmerie en juin 2016 pour m'expliquer sur les faits. Suite à cette audition, je suis repartie avec mon permis, le gendarme m'expliquant que je recevrais la décision du tribunal sous 3 semaines or je reçois une ordonnance pénale le 28/04/2017, soit 10 mois après, me condamnant à une amende et une suspension de 6 mois; Toujours en possession matérielle de mon permis, rien ne m'indique si je dois le remettre en préfecture ou autre.

Quelqu'un connaît-il la procédure ?

Merci de votre aide.

Publié par

Bonjour
La gendarmerie vous convoquera dans un mois environ pour le remettre .
D'ici la vous êtes autorisée à conduire .

Publié par

Merci pour votre réponse car à part pour le paiement de l amende je n avais aucune marche à suivre bonne soiree