Excès de vitesse de plus de 30 km/h

Publié par

Bonjour,

J'ai été flashé hier par des jumelles, à 87 km/h au lieu des 50 km/h.

Après avoir vérifié mes papiers et mon adresse, le gendarmes me les a rendus et m'a laissé repartir. Vais-je avoir une suspension de permis ? (j'ai 12 ans de permis et aucune infraction de ce genre avant).

Merci.
Un "merci" n'est jamais superflu à l'égard des bénévoles qui vous lisent et vous répondent.

Publié par

Bonjour
Il est rare de faire un PV blanc pour cette tranche d'infraction à la vitesse (tribunal )
il est donc probable que vous ferez l'objet de la réception de l'amende forfaitaire de 4eme classe 90/135/375€ 3 points qui exclut une suspension pénale de PC .

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour mimi32,

Si vous recevez un avis de contravention, en payant l'amende (minorée dans les délais, ou forfaitaire) le dossier pénal sera clôturé et vous aurez un retrait de 3 points, c'est tout. Ce n'est que si vous contestez et demandez à passer devant un juge que ce dernier pourrait vous coller une suspension de permis en sus d'une amende plus forte.