Exces de vitesse de plus de 50 kmh en agglomeration

Publié par
PIF

ma voiture a été prise au radar automatique à 106 kmh au lieu de 50 kmh .
j'ai donc été convoquer à la gendarmerie 3 mois après les faits .
pretant ma voiture à plusieurs personne , impossible de me rappeller qui conduisait au moment des faits car sur la photo on ne voit que la plaque et la voiture .
les faits sont du 18.02.2007 ,aujourd'hui j'ai reçu un courrier du tribunal me declarant coupable .
étant condamné à 300 € d'amende .
dois-je payer l'amende et quel risque pour mes points du permis car rien
n'est stipulé à ce sujet .
merci d'avance pour vos reponces . Dernière modification : 27/12/2007

Publié par

Si vous ne pouvez prouver que ce n'était pas vous au volant, en donnant le nom de la personne en infraction, je pense que vous n'aurez pas le choix...

__________________________
Elève ingénieur SEII à Polytech'Nantes, et de ce fait, pas bon en droit ;)

Publié par

Bonjour.

vous ne vous êtes pas présenté au tribunal afin de faire valoir votre défense?

Le retrait automatique est de 6 points sur le permis.

__________________________
Cordialement.

Publié par
PIF

je ne pouvais pas etre présent pour ma defence car je n'ai pas été convoqué .
je ne savais meme pas que ça passer au tibunal .
la gendarmerie m'avait dit quelle renvoyait mon audition au parquet , et qu'il fallait attendre .