Que dois je faire quelles sanctons ?

Publié par

Bonjour le 16/09/2007 a environ 22h30 sur l autoroute a 77 je pense avoir etatit flaché a 160kms/h en moto il me semble que la voiture des gendarmes était garée en contre sens de la circulation sur la bande d arret d urgence pour pouvoir prtendre les motos par l arriere
Quels sont les risques encourues ? et les gendarmes ont ils le droit de circuiler en contre sens Dernière modification : 18/09/2007

Publié par

Bonjour.

90 euros d'amende (minorée) et 2 points sur le permis.

Non, les gendarmes ne peuvent pas rouler à contre-sens sans mettre les signaux d'urgence(sirène et gyro.)

Maintenant, cela ne constitue pas une cause de nullité.

__________________________
Cordialement.