Contravention mais conduite sans permis

Publié par

Bonjour,

un ami a recu une contravention suite a un exces de <20km/h mais n'a pas le permis que va t'il se passer etant donner qu'il a un retrait de 1 point?

Il veut bien payer l'amende mais apres automatiquement le retait du point va poser pb

merci de me repondre Dernière modification : 13/09/2007

Publié par

Bonjour,

Dans la cas d'un PV remis en main propre : Les agent verbalisateurs vont vérifier qu'il est bien titulaire du permis qu'il a déclarer ne pas pouvoir présenter. Il sera donc poursuivit pour défaut de permis de conduire et encoure 15 000€ d'amende et un an de prison.

Dans le cas d'un radar automatique, il ne pourra fournir les références de son permis... qu'il n'a pas... donc... résultat identique.

Cordialement.