Conduite supervisée et amende et retrait de points

Publié par

Bonjour,

Je suis en conduite supervisée et j'ai récemment grillé un feux rouge et j'ai été flashé.
maintenant mon mari qui est aussi mon accompagnateur reçoit une amende de 90€ et un retrait de 4 points.
Je ne souhaite pas qu il perde ses points à cause de moi qu'est ce que je peux faire? contester l'infraction ou payer l'amende et demander le non retrait de point?

Merci de m'éclairer.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il suffit, à votre époux, de contester avoir été le conducteur et de ne dénoncer personne. Il restera, en tant que titulaire de la carte grise, responsable pécuniairement du montant de l'amende mais personne ne perdra de points.

Publié par

Merci bien pour votre réponse, comment je fais pour contester et prouver que ce n était pas mon mari au volant mais moi?

Publié par

Merci encore pour vos éclaircissements néanmoins, ne faut il pas demander les clichés de l'infraction afin de pouvoir contester plus facilement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans votre cas, demander la photo ne servira à rien puisque vous savez bien que votre mari n'était pas au volant puisque c'était vous !