206 commerciale dérivé vp équipé en vp

Publié par

Bonjour,

Ma femme s'est fait arrêter avec sa 206 commerciale dérivé VP.
Pour des raisons de commodité, j'ai installé des sièges à l'arrière et ceux ci n'étaient pas occupés au moment de l'infraction.
Elle a été verbalisée d'une amende de classe 4 bis (90€) pour le motif suivant: circulation d'un véhicule ou élément de véhicule non conforme à un type réceptionné.
Infraction prévue et réprimée par l'art R321-4 al 3.
Ne peut on considérer que les sièges sont du matériel transporté,.

Merci de votre réponse.

Cordialement.G.GEST. Dernière modification : 05/09/2007

Publié par

Bonjour.

la réponse est non. De toute évidence, vous avez aménagé la voiture afin qu'elle puisse permettre le transport de passagers et c'est ça qui est réprimé.

__________________________
Cordialement.