Bruit de voisinage jeux d enfants dans la rue

Publié par

Bonjour,

Des enfants jouent dans une impasse, font du vélo, de la patinette, crient, hurlent. Ils sont, selon les jours de 5 à 8 enfants. Ce sont les enfants des riverains et les copains. Ont ils le droit? Quelle est la réglementation en vigueur ? Que risquent-ils vis à vis de la loi ?
Malgré une lettre aux parents et une intervention verbale le désordre continu.

Merci pour votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Problème déjà soulevé et traité sur ce forum, voir ici, vous aurez toutes vos réponses :
http://www.experatoo.com/code-de-la-route/enfants-peuvent-jouer-dans_85913_1.htm

Publié par

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous .
Même si les jeux d'enfants sont interdits sur une voie publique, je confirme que c'est très difficile de faire valoir ses droits .
Je suis toujours à essayer de trouver une solution à ce problème mais je vais devoir passer par un avocat avec le coût que cela génère et l'énergie que cela demande .
J'ai répondu entre autre sur le post " Les jeux des enfants dans la rue " et "Jeux de ballons incessants que une rue piétonne" .
J'espère que vous pourrez régler ce problème qui est vraiment pénible pour ceux qui le vivent .