Apprentissage par la conduite supervisée

Publié par

Bonjour,

Je vais faire de la conduite supervisee avec mon cousin mais il n'est pas toujours disponible. Quelquefois, je prends la voiture pour aller faire des courses toute seule. Est-ce que c'est considéré comme une conduite sans permis ? Qu'est ce que je risque sachant qu'en 2009 j'ai conduit sans permis et j'ai eu une ordonnance pénale de 400 €.

Merci d'avance.
le merci est obligatoire si vous ne voulez pas voir votre message supprimé.

Publié par

Bonjour,

Vous en avez une drôle de question !

La conduite supervisée se fait avec un accompagnateur désigné titulaire d'un permis d'au moins 5 ans. En l'absence de l'accompagnateur en conduisant vous commettez le délit de conduite sans permis.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour henda91,

Les risques encourus sont indiqués sur le dossier en post-it de ce forum, intitulé "conduite sans permis". Merci de vous y reporter si ce n'est pas encore fait.