Amende avec erreur dde l’adresse d’infraction

Publié par

Bonjour à tous,

Ma question est classique mais je ne la trouve pas sur le forum aussi je la pose aujourd’hui :

Verbalisé pour stationnement très génant (sur un trottoir) je constate que l’adresse indiquée pour l’infraction est fausse de quelques centaines de mêtres.

Est ce suffisant pour contester?
Si oui, comment prouver ´la vraie adresse’ ?
2 personnes avec qui je déjeunais peuvent confirmer par écrit le lieu de mon stationnement, certes sur le trottoir...

Merci
BenG.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A l'adresse indiquée, il y a un trottoir ou pas ?

Publié par

Bonjour,

Effectivement, à l'adresse indiquée il y à bien un trottoir.

Il s'agit d'une commune en agglomération parisienne, et l'adresse indiquée est la bonne artère de circulation mais à quelques numéros plus bas, donc avec la présence d'un trottoir.

A votre écoute,
BenG.

Publié par
Lag0 Administrateur

Dans ce cas, inutile de vous lancer dans une procédure...