Accident de vélo,déli de fuite du véhicule

Publié par

Bonjour,

Alors que je rentrais d'une ballade en vélo, un automobiliste un peu excité m'a klaxonné et m'a fait une queue de poisson ce qui a entraîné ma chute. Celui -ci a préféré prendre la fuite. J'ai réussi à mémoriser son immatriculation ce qui a permis de le retrouver. Les pompiers m'ont transporté à la clinique et je suis sortie avec une semaine d'arrêt (douleur aux genoux et à la hanche). Le chauffard et moi-même, nous avons été auditionnés le lendemain. Celui-ci m'a appelé le soir pour établir un constat amiable.

Ma question est : que va-t-il ce passer ensuite ? Je n'ai pas porté plainte car je pense qu'il sera sanctionné par les autorités compétentes.

Merci.
Bonjour et merci sont les formules de politesse indispensables lors de votre 1er message.

Publié par

Bonjour,
Je n'ai pas porté plainte car je penses qu'il sera sanctionné par les autorites compétante

C'est un tort.
Si vous ne portez pas plainte, pourquoi voulez-vous qu'un brave gendarme le fasse à votre place ?
En outre la mise en mouvement de l'action publique va aboutir, peut-être à une condamnation et/ou une amende, mais pas aux dommages et intérêts que vous ne demandez pas.
Que faire ?
Consulter votre assureur et lui laisser la maitrise du dossier.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour,
je penses qu 'une indemnisation de l'assurance de la partie adverse suffira sachant qu'une procedure est engage pour depassement dangereux et deli de fuite.je tiens juste a sanctionner ce conducteur par son manque de civisme.Je ne sais pas quel indemnisation j 'aurai le minimum je presume vu que je n'ai qu 'une semaine d'arret.

Publié par

Laissez donc faire votre assureur, vu d'ici vous êtes partie pour ne rien toucher, pas même la réparation du vélo.
Alors demandez-lui conseil, votre constitution de partie civile avec 8 j d'ITT va appuyer votre souhait de voir punir un triste individu.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour cg35,

Les sanctions pénales possibles pour ce conducteur sont indiquées dans le dossier en en-tête "délit de fuite" et à condition que le Parquet poursuive cet automobiliste or, sans un dépôt de plainte en bonne et due forme de votre part, le Parquet ne poursuivra pas. Seuls les dommages corporels que vous avez subis vous seront indemnisés sur les base de la loi de 1985, dite "loi Badinter".

Publié par

Bonjour,et merci pour ces renseignements;
je penses qu'un stage de conduite dans une auto école ferai le plus grand bien a ce conducteur.je ne suis pas pour porter plainte, ce malheureux a fait une faute de conduite et sera je pense sanctionne, je ne souhaite pas l'accabler plus.Une procédure est lancée je vous donnerai des nouvelles au fil du temps
cordialement

Publié par

Hélas pas de stage de conduite.
Le "malheureux" comme vous dites renverse un piéton plus ou moins volontairement, prend la fuite en le laissant agoniser.
Vite donnez-moi son adresse pour que je lui envoie des mouchoirs et une bonne bouteille pour le réconforter.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.