Accident sans blessés apparents, qu'est-ce que je risque ?

Publié par

Bonjour,

Je vous contacte car ce matin, en partant au travail, j'ai coupé la route à une voiture et celle ci s'est retrouvée dans le fossé. Heureusement, il cette famille n'a rien eu mais, comme je suis en tort, peuvent-ils se retourner contre moi ? enfin leurs assureur ? car je ne me suis pas arrêté au stop et, pour m'éviter, il n'avait pas d'autres moyens que de faire un coup de volant ?

SVP de l'aide.

Merci.
Un "merci" est indispensable pour les bénévoles qui vous lisent et vous répondent.

Publié par

bonjour, vous avez du faire un constat amiable e double exemplaires que chacun doit envoyer à son assureur. les assurances vont s'arranger entre elles pour régler les dommages. vous allez certainement avoir du malus et donc payerun peu plus chèr d'assurance voiture, cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour mic97431,

Oui, la famille dans l'autre voiture peut déposer une plainte contre vous pour "mise en danger de la vie d'autrui", mais le fera-t-elle ? mystère.
Est-ce que, pour cet accident, les secours sont intervenus ou non ? est-ce que la police ou la gendarmerie s'est déplacée ?

Publié par

Non elle ne porteras pas plainte enfin je suppose, il n'y a pas eu de gendarme ni de pompier, je doit les rencontrée aujourd'hui pour le constat, il n'y a pas eu de collision donc je voie pas pourquoi j'aurais un malus.

Publié par

bjr,
comme votre assurance va rembourser les dégâts de l'autre véhicule, elle va vous appliquer un malus.
cdt