Accident de la route avec alcoolémie délictuelle

Publié par

Bonjour,

Je suis dépanneur. J'ai eu un accident avec la voiture de la société pendant mon service avec taux d'alcoolémie 0,55. Quelles sanctions je risque ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour miozes,

Vous nous dites que vous avez été contrôlé en alcoolémie à 0,55 soit, mais 0,55 quoi ? c'est en gramme par litre de sang, donc après une prise de sang, ou en milligramme par litres d'air expiré, donc après souffles dans un éthylomètre ?

En effet, selon votre réponse, les sanctions ne seront pas les mêmes.

Publié par

Bonjour,
S'il s'agit de sanctions dans le cadre du contrat de travail, cela peut aller du simple avertissement au licenciement sec pour faute grave.
C'est cette dernière solution la plus vraisemblable.

Publié par

Bonjour,

Pour ce qui est de l'alcool au volant, difficile de répondre sans connaître le dossier et vos antécédents. Vraisemblablement une peine d'amende ou de sursis et une suspension du permis de conduire.
Pour ce qui est de la sanction disciplinaire, très probablement un licenciement...

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire