Accident mais je suis pas l'auteur

Publié par

Bonjour,

Je roule tranquillement avec mon ami sur mon scooter et je vois autre scooter qui fait un accident (scooter contre voiture). Je m’arrête près de la scène et je regarde. Une femme sort de la voiture et demande aux 2 personnes en scooter s'il vont bien. Ils répondent oui. Le conducteur du scooter dit qu'il est assuré et a tout les papiers alors que c'est faut, il n'a même pas de
plaque. Mon ami descend de mon scooter et regarde la scène. Subitement, la femme et le conducteur du scooter commencent à s'insulté. Mon ami tient le conducteur pour pas qu'il batle la femme et se calme après. Le conducteur me demande s'il me donne 5 euros, est-ce que je peux le déposer chez lui. Je lui dit oui (pour pas qu'il batte la femme). Je l'aide à partir.

1 mois après, je reçois une lettre qui dit que c'est moi qui ait fait l'accident, de donner mes documents d’assurance. Je vais chez mon assureur qui me dit de faire une lettre pour déclarer ce qui c'est passé. Je fais la lettre et la donne. Il me dit que, normalement, je n'ai rien à voir avec ça, ce n'est que je n'ai pas fait l'accident. Il envoie ma lettre à l'autre assurance qui m'a envoyé une lettre.

1 mois après, ils me convoquent au poste de police d'accident (demain) donc je veux savoir si c'est un délit ce que j'ai fait car je ne sais pas.

Merci de votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous êtes convoquée au poste de police chargé des accidents routiers, c'est simplement pour y faire votre déposition. Je suppose que votre ami a, lui aussi, été convoqué. Allez-y et racontez tout ce qui s'est passé et les fonctionnaire enregistreront votre déposition, c'est tout. Cette déposqition sera jointe au dosier de l'enquête en cours mais, rassurez-vous, vous n'avez commis aucun délit, vous êtes interrogée en tant que témoin et non en tant qu'auteur de cet accident.

Publié par

Bonjour,

Merci de l'aide, vous avez raison pour tout, ça c'est bien passé.