Résilier un contrat téléphonie

Sujet vu 37802 fois - 90 réponse(s) - 4 page(s) - Créé le 27/08/11 à 13:46
> Droit de la Consommation > Clauses abusives


hervev, Posté le 28/01/2016 à 21:45
2 message(s), Inscription le 28/01/2016
Bonjour,
Je souhaite éviter à d'autres personnes d'avoir les mêmes soucis que moi, les commerciaux vous mentent et vous font signer des contrats qui mettent en péril nos PME. Ils se disent spécialistes des PME/TPE mais ils sont surtout spécialistes pour nous prendre un max d'argent. Leur démarche est claire, ils arrivent en disant que leurs abonnements sont au même tarif que ceux des grands opérateurs et nous font signer un tas de documents en nous disant "ne vous inquiétez pas ce sont des documents entre France telecom et nous". Ensuite ils s'installent dans un temps records, car une fois le matériel posé, si vous résiliez ça vous coute une fortune.
C'est plusieurs semaines après lorsque l'on commence à recevoir les factures d’abonnements et les échéanciers de leasing, que l'on comprends l'arnaque.
J'ai essayé de m'en défaire en résiliant tout, mais ils m'envoient des factures de résiliation de plusieurs milliers d'euros. Et les leasing seront à payer jusqu'au bout.
Maintenant un commercial revient en me disant qu'il veut arranger les choses car il ne veut pas me voir payer autant, "ce n'est pas normal" comme il dit mais c'est juste pour me réengager pour 5 nouvelles années.
Personnellement, entre leurs promesses et les vrais facture ça passe du simple au triple, je suis passé de 110 euros TTC par mois pour téléphonie + internet chez orange Pro à 290 euros HT soit 362.50 euros TTC et ils veulent me faire signer un réengagement, c'est une PURE ARNAQUE et un foutage de gueule, fuyez cette entreprise et surtout refuser de signer leurs contrats même s'ils vous disent avoir des milliers de clients et que quelques uns sont mécontent, c'est du pipo.
Ceux qui sont dans le même cas que moi, postez en dessous plus nos messages seront nombreux, plus nous aurons de poids pour négocier. J'ai connu cela avec une autre entreprise et ils ont fini par négocier.

Poser une question Ajouter un message - répondre
nigaude, Posté le 02/02/2016 à 15:27
1 message(s), Inscription le 02/02/2016
Bonjour mon mari est gerant d'une societé il cest fait avoir avec les belles paroles d'un commerciale il devait nous resilier notre ancien contrat avant de nous mettre l'autre en route cela n'a pas été fait depuis novembre nous payons 59euros
a l'anciens operateur plus 118euros de materiel qui ne marche pas et 62 euros de telephonie a paritel

drchaumanet, Alpes-Maritimes, Posté le 03/02/2016 à 10:38
2 message(s), Inscription le 15/05/2012
Bonjour, je me retrouve dans la même situation que tous les plaignants dans ce forum. Pouvons nous avant une action collective bloquer le prélèvement bancaire au bénéfice de Paritel en espérant une issu positive au près de la justice ?

Myllpat, Posté le 04/02/2016 à 11:40
1 message(s), Inscription le 04/02/2016
Bonjour, je fais également partie des "arnaqués" de paritel.
En effet en 2011 je signe un contrat avec le commercial me précisant qu'il s'agit d'un contrat de 3 ans renouvelable pour la partie abonnement Paritel si je le souhaite (la location du matériel quant à elle est bien de 60 mois). Je signe donc.
Je suis obligée de cesser mon activité en décembre 2015 et, comme il est précisé au dos du contrat, je peux résilier avec un préavis de 3 mois. Ce que je fais donc. Ils m'ont retournée à la réception de ma résiliation, une facture me réclamant les 15 mois restant .. ????? quels 15 mois ??? en fait nous sommes engagés même pour l'abonnement non pas sur 60 mais 63 mois !!!!! Leurs méthodes commerciales sont abjectes. Sur mon bon de commande aucune durée d'engagement n'est stipulée, contrairement au leasing pour le matériel.
Alors oui si à plusieurs nou pouvons unir nos forces je suis partante. N'ayant plus d'acitivté professionnelle je ne vois pas comment je pourrais leur régler un pareille somme (2900 €).
Merci pour votre union et vos idées.

Correspondant06, Alpes-Maritimes, Posté le 14/02/2016 à 19:56
1 message(s), Inscription le 14/02/2016
Bonjour,

Je suis consultant pour le cabinet Avocats Wardwell et Hamilton à Paris.

Spécialité Droit des entreprises et Contentieux.

Il y a des solutions, n'hésitez à me joindre pour votre problème.
B.Cogez
07/83/76/42/50
wardwellhamilton.com

philvéto, Posté le 16/02/2016 à 10:57
2 message(s), Inscription le 16/02/2016
Je me suis également fait avoir par paritel
en réalité, dans nos PME, nos fournisseurs, nous les connaissons, leurs représentants sont toujours les mêmes, parfois remplacés, en général présentés par leur prédécesseur.

Quand il y a un souci sur la marchandise, on l'appelle, on trouve une solution, et on s'organise, si la solution ne satisfait pas, on les quitte, et on est quittes.

Bref, on a confiance dans l'humain, dans les relations établies parfois de longue date, entre un fournisseur, son représentant, son matériel et sa société.

Une relation d'humain à humain, où s'établit une certaine confiance.


Chez paritel, vous aurez à faire à un commercial, qui laissera une première fois sa carte, puis qui arrivera à prendre RDV

à ce moment là, il vous fait comprendre qu'il est au même tarif que les autres, à peine plus cher, et qu'il vous propose un super standard téléphonique, en location, qu'il faut s'engager pour 3 ans, mais qu'en cas de moindre souci tout est compris.

Il se garde bien de vous dire, qu'en réalité :
- on s'engage pour 5 ans
- seul le standard est garanti, exit les sans fils, dont la qualité audio est médiocre, aucun rappel de mise en attente possible, les batteries et leur chargeur durent moins de 2 ans
- que le service client est payant
- que vous n'aurez plus la maîtrise du message de votre répondeur, c'est enregistré chez eux
- que la ligne sautera régulièrement, tout comme la box internet
- que "l'étude" de nos consos ne se base sur rien de concret et que vous aurez systématiquement des dépassement de forfait



en réalité on se retrouve avec un triplement des factures, engagé pour 5 ans, sans loi Chatel, car nous sommes des pros
Vous ne reverrez PLUS JAMAIS le commercial qui vous a fait signer le contrat.

Une demie douzaine de techniciens plus incompétents les uns que les autres, se succéderont, pour que le dernier vous avoue "entre ce qui est dit par le commercial et ce qu'il est possible de faire, il y a un monde"

J'ai du gérer le RDV entre france télécom et eux,
Il a fallu annuler Orange alors que le commercial "s'occupait de toutes les démarches"

Techniciens qui se permettent de ricaner au nez d'une de mes salariée lors de la "formation" au matériel :
"Mais c'est pas comme ça qu'il faut faire" rigola t il
ce à quoi j'ai rétorqué
"et bien montrez nous au lieu de ricaner"
et là sa manip n'a pas fonctionné.

gniark gniark gniark, qui est ce qui ricane à présent ?

impossible de joindre le commercial
on a un gestionnaire de dossier qui s'en tamponne, et qui n'est de toute façon "pas responsable" du contrat signé

Chaque intervention est facturée
la box plante tous les 2 jrs

il faut les insulter pour avoir droit à qqch


Gardez vous de signer chez eux, ça me coûtera 2000 euros/an de plus que chez orange, pour une valeur ajoutée négative.

philvéto, Posté le 16/02/2016 à 11:01
2 message(s), Inscription le 16/02/2016
quant au cynisme des réponses de paritel ou de leurs commerciaux sur le web (qui souhaitent que les PME se plantent???? ) par ce qu'ils doivent élever leurs enfants et qu'on se plaint trop, elle est bien à l'image de la bassesse de leurs services.

Faudra t il expliquer à cet "honnête" commercial, que ce sont les PME qui créent la richesse de ce pays, et qu'une fois que des margoulins dans ce genre les auront coulées, il n'y aura plus de TVA pour envoyer ses gentils enfants à l'école...
Il pourra lui faire les cours (parce que sans PME pas de paritel non plus), lui apprendre des techniques commerciales bien rodées et efficaces, mais humainement inacceptables

Occikat, Posté le 23/02/2016 à 11:05
1 message(s), Inscription le 23/02/2016
Bonjour,
Actuellement en litige avec Paritel, mon avocat se charge du dossier...
Je me reconnais entierement dans tous vos ecrits.
Esperant qu'il pourra y avoir ensuite jurisprudence pour les autres..
N'hésitez pas à m'envoyer des éléments par mail: nicolas_debailleul@hotmail.com ou prendre contact avec moi.

Bien à vous

hervev, Posté le 04/03/2016 à 11:31
2 message(s), Inscription le 28/01/2016
Ces bons à rien se sont permis de me rappeler aujourd'hui pour me proposer un contrat comme si j'étais un nouveau client. Quelles bandes de nuls. J'ai dit à l'incapable qui était au téléphone que je venais de résilier tous mes contrats avec eux et que cela allait me couter très cher et que je les considérait comme des voleurs et des bons à rien. Il n'a pas insister du coup. Il faut vraiment faire du bruit sur le net afin que plus personne ne se fasse arnaquer par ces sociétés de bandits.

Cleo de Vers, Posté le 20/03/2016 à 21:57
1 message(s), Inscription le 20/03/2016
Bonjour

Je suis aussi victime de Paritel et de cette clause de 63 mois.. on me reclame près de 4000 euros !
Je refuse de payer.. donc je viens de recevoir une lettre d'huissier...
Dois je aller porter plainte ? Nous avons payé leur prestation pendant pres de 3 ans sans broncher malgré les sommes mensuelles bien superieurs à la moyenne des operateurs...
Je cherche une issue..

ange vert, Loire, Posté le 21/03/2016 à 18:41
1 message(s), Inscription le 21/03/2016
Bonjour à tous je suis le gérant de la société Publicom à Andrézieux, je suis spécialisé en téléphonie et je récupères beaucoup de clients victime de Paritel...malheureusement leur contrat sont très bien ficelés et il est très difficile d'obtenir gain de cause au tribunal...la seule solution reste de racheter le contrat auprès des sociétés de Leasing ou d'attendre la fin des échéances et de repartir sur de bonnes bases je suis à votre disposition pour vous venir en aide au 0477512512. Bon courage

olivier38, Posté le 24/03/2016 à 22:50
3 message(s), Inscription le 24/03/2016
je suis quand même interloqué par les problèmes que vous exposez, client depuis quelque temps chez paritel, jamais eu de problème.

Mr Danis, je vous trouve bien agressif, n'avez vous pas d'autres choses à faire de vos journées ?
pour le commentaire de je ne sais qui disant que la France tourne grâce aux tpe/pme, svp n’abusez pas, arrêtez de croire que vous êtes le centre du monde.

Audrey J, Posté le 30/03/2016 à 14:59
1 message(s), Inscription le 30/03/2016
Bonjour à tous!

Mon mari ( gérant d'une PME) et moi-même avons également été victimes de PARITEL... Fausses informations de la part du commercial, 4 jours sans tel alors qu'être joingnable par téléphone est notre gagne-pain, bref, on a tout essayé et rien n'a marché... Enfin, notre contrat se termine fin 2016, j'ai d'ores et déjà fait mes lettres de non-reconduction, trop peur de m'y prendre trop tard alors que nous touchons enfin au but; NE PLUS JAMAIS ENTENDRE PARLER DE PARITEL! Hé bien figurez-vous que les sorties d'argent ne sont pas terminées! Ils ont bien enregistré ma non-reconduction de contrat ms pour venir nous enlever le matériel en fin de contrat ils prendront 300 € ht!!!!!!!!!! Inutile de vous préciser que la personne qui se présentera ce jour-là sera très très bien reçue... PARITEL, UNE BELLE ARNAQUE SUR TOUTE LA LIGNE!
A vous tous, qui avez encore plusieurs dizaines de trimestres à payer, je vous souhaite énormément de courage. Cordialement, Audrey J.

psimon, Posté le 02/04/2016 à 18:35
2 message(s), Inscription le 02/04/2016
Bonjour,

Je suis conseiller technico-commercial chez SFR Business Team, mon travail consiste à prospecter les entreprises pour vendre des solutions Professionnelles.
Je peux appliquer des marges de manœuvres exceptionnelles:
-Remises sur les prix des forfaits (fixes et mobiles)
-Matériel offert pour la partie fixe sous forme de pack business
-Offrir des smartphones pour les flottes mobiles
-Des primes de bienvenu pour vous aider à payer les éventuelles frais de résiliation ...

Il suffit de me répondre à ce mail pour vous appeler depuis mon bureau , faire une étude comparative et vous envoyer un devis.

Dans l'espoir de retenir votre attention ,
Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Paul Simon
jpaul.simon@yahoo.fr
SFR BUSINESS TEAM

olivier38, Posté le 02/04/2016 à 22:24
3 message(s), Inscription le 24/03/2016
SFR, N°1 de l'insatisfaction client en 2015 je crois ?

très pro un commercial travaillant soi-disant pour sfr Business team d'avoir une adresse mail avec un nom de domaine du type : Yahoo.fr

Faites attention aux entreprises qui ce présentent comme sfr ou orange, souvent vous avez à faire à des entreprises indépendantes du type "premium telecom, l'agence télécom...)

pour ne pas vous faire avoir regardez, les adresses mail, les numéros de téléphone....

Mr Paul Simon est un exemple

psimon, Posté le 03/04/2016 à 17:05
2 message(s), Inscription le 02/04/2016
Je comprends , mais je ne peux pas me permettre de laisser ma boite pro dans un forum pour un premier contact.
En revanche ,je peux vous contacter via une @sfrbusinessteam.fr tout de suite si vous avez des projets de changement d’opérateur mr olivier.

olivier38, Posté le 03/04/2016 à 23:11
3 message(s), Inscription le 24/03/2016
non ça va aller...je suis bien ou je suis.

Pffffffffffffffff, Posté le 19/04/2016 à 11:15
1 message(s), Inscription le 19/04/2016
Paritel , il y a même un service pour épier les divers forums de mécontents; ça les occupe surement à plein temps et du coup peuvent plus faire le reste.

nyne, Posté le 31/05/2016 à 08:41
1 message(s), Inscription le 31/05/2016
Bonjour,

En tant qu'installateur en téléphonie et opéateur pour PME, je suis en recherche d'informations pour libérer des entreprises de leurs contrats PARITEL. Dans ma région également, beaucoup de leurs clients sont mécontents et je suis effarée par leurs techniques de vente de 5 ans d'engagement et méthodes dont j'ai des retours très négatifs.
J'ai le sentiment que, encore une fois, pas grand chose n'est fait pour protéger les entreprises lors de conclusions de contrats commerciaux.
Mais sachez qu'il existe des PME qui offrent des services sérieux et qui ont honte de ces pratiques "commerciales", le mien étant le bouche à oreilles entre PME que croire au discours d'un commercial cravaté qui frappe à votre porte et vous promet monts et merveilles.

cordialement.

Gryb, Posté le 27/07/2016 à 10:23
1 message(s), Inscription le 27/07/2016
Bonjour,
Etant commerciale en téléphonie, je sais qu'il n'y aucune solution pour casser leurs contrat excepté de le racheter ou de se le faire racheter.
60 mois n'est pas le problème puisqu'il permets de lisser le prix (Orange etc font pareil), le problème est d'avantage la résiliation (et dans notre cas ces 60 mois comprennent la garantie déplacement pièces et main d'oeuvre).
La première chose à faire et ce que je dis à tout mes clients, c'est d'envoyer un courrier de résiliation à la signature du contrat (faites le maintenant si ce n'est pas encore fait). En effet, qui pense 5ans plus tard à résilier son contrat? surtout que certain ré engage tacitement si vous n'avez pas résiliez 1 an avant la fin du contrat.
Quand je vois le dégoût que vous avez pour les prestataires cités, nous avons le même. Ils vous causent du tord comme ils nous en causent en salissant notre métier. Qui n'est jamais tombé sur un garagiste escroc? cela ne sous entend pas que tous les garagistes sont des escrocs!
Bonne journée

jodelariege, Ariège, Posté le 27/07/2016 à 10:58
750 message(s), Inscription le 04/02/2015
bonjour j'ai lu ces témoignages et c'est trés instructif;je remercie d'ailleurs tous les sites qui parlent de ce genre de déboires; étant moi meme auto entrepreneur en complémentaire de ma retraite je fais donc maintenant attention à toutes ces sortes de sollicitations diverses et variées (annuaires téléphoniques,publicités,assurances...et j'en passe)
grace à tout ceci maintenant je ne m'en tiens pas exclusivement aux paroles de commerciaux mais à la lecture des contrats en bonne et due forme:prendre le temps ,des heures et des jours de lire les contrats car les paroles s'envolent mais les écrits restent
par ailleurs j'aimerais (nous aimerions) bien un témoignage de quelqu'un qui a eu gain de cause car ce post date de 2012 je crois et nous n'avons aucun retour positif quant aux démarches auprés de la justice . est ce perdu d'avance? dans ce cas faire trés trés trés attention lors de la venue d'un démarcheur (moi ils ne mettent plus les pieds chez moi,aucun....)

patou 79, Deux-Sèvres, Posté le 26/10/2016 à 13:43
1 message(s), Inscription le 26/10/2016
bonjour
nous aussi on c est fait avoir et comme vous tousses on aimerais que sa s arrete car on a fait le total on en a pour 18000 euros se sont des voleurs et tous est permis il faut qu il arret je voudrais l adresse du procureur pour lui ecrire merci de me la transmettre sur mon adresse mail

EstelleK, Posté le 17/11/2016 à 22:52
1 message(s), Inscription le 17/11/2016
Bonjour,
Comme vous j'ai également et malheureusement signe un contrat avec paritel et dès lors de la 1 ère installation les ennuis ont commencé .
Je vous passe les détails vous les connaissez .
J'ai immédiatement voulu résilier stopper les prélèvements mais bien sûr celle ci a été refusé !!
Je suis d'espérer !
Y a t.il une personne qui a eu gain de cause et si oui comment devons nous faire?
Merci

piloulette, Puy-de-Dôme, Posté le 22/11/2016 à 12:31
1 message(s), Inscription le 22/03/2016
Bonjour,
Pour info, Paritel est convoqué devant le Tribunal de G Instance le 02 DECEMBRE 2016 pour s'expliquer. Toutes les personnes s'estimant victime de leur méthode de vente doivent se porter Partie Civile, c'est gratuit. Un regroupement de victime a créé une association dont leur avocat prend en charge les victimes, voici TEL 07 83 34 98 50

anniS, Posté le 01/02/2017 à 16:35
1 message(s), Inscription le 01/02/2017
Bonjour,

Nous avons été victime également de Paritel, nous sommes une PME, lorsque nous avons signé nous pensions faire des économies , quelle arnaque le leasing pendant 5 ans alors qu'ils nous disent que c'est 3 ans de contrat. Nous avons fait l'erreur de re signer un contrat afin de faire des économies sur l'assistance et entretien, quelle erreur, depuis que mon contrat est modifié la ligne ne fonctionne pas au moins une fois par mois et cela est facturé à chaque intervention même sans aucun déplacement de leur part et cela me coûte même plus cher d'avant. Nous hésitons à tout résilier même avec les frais que cela peu engendrer pour ne plus entendre parler d'eux. Bon courage à vous tous.


PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]