CDD de remplacement congé maternité sans date de fin

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai signé le 04 mars 2014 un cdd de remplacement de conge maternité sans date de fin. Il est bien stipule dans mon contrat que je remplace la personne X absente pour conge maternité et que ledit contrat prendra fin au retour de la salariée absente.

Or il se trouve que son conge maternité se finit le 05/07/14 et j'aimerai savoir ce qu'il se passe si la personne ne rentre pas le lundi d'après et prend ses conge payés. Est-ce que le contrat que j'ai signé continue en l'état, ou bien faut-il faire un avenant pour la période des conges payés? Dexuième question: est-ce que la durée du conge maternité a valeur de durée minimale du CDD ?

Merci à vous de vos réponses et éclaircissements.

Amandine

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous avez donc un CDD à terme imprécis. Ce type de CDD prend fin soit au retour du salarié remplacé, soit si son contrat de travail vient à être définitivement rompu. Ce type de CDD doit obligatoirement prévoir une durée minimale en dessous de laquelle, même si le salarié revient, le CDD se poursuit. Cette durée doit réellement être précisée.
Si la salariée remplacée ne reprend pas son emploi à la fin de son congé maternité, le CDD se poursuit. C'est le cas par exemple lorsque la salariée enchaine un congé parental après le congé maternité.

Publié par

Merci de votre réponse.

Donc en gros ça veut dire que si la personne que je remplace ne revient jamais je suis bloquée en CDD à part de trouver un CDI, exact ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Si la personne remplacée ne revient jamais et que son contrat de travail n'est pas rompu, ce qui est rare tout de même...
Si le salarié remplacé démissionne ou est licencié, votre CDD prend fin.
Pour rompre votre CDD, outre l'obtention d'un CDI, vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec l'employeur...