2 CDD POUR REMPLACER UN CDI

Publié par

Bonjour,

Peut-on conclure 2 cdd (avec 2 personnes) à temps partiel pour remplacer un salarié malade en cdi à temps plein?

salarié malade en cdi: 35h
pers n°1 en cdd: 27h
pers n°2 en cdd: 8h

27h + 8h = 35h

En vous remerciant

Publié par

Bonjour,
Depuis le 01/07/2014 le contrat à temps partiel doit comporter au moins 24 h/semaine.
Ceci pour éviter justement le système que vous envisagez.
Il est possible de déroger, notamment sur demande du salarié, mais les conditions sont contraignantes.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci mais au final, est-ce légal dans mon exemple?

Publié par

Au final je n'en sais rien, mais a priori (donc au départ) non.
Je vois ai répondu que ce n'était pas régulier sauf quand cela peut l'être, avec comme exemple la demande du salarié.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

oui la pers n°1 n'aura pas beosin de faire une demande écrite car elle sera à 27h, mais la pers n°2 oui, elle devra faire une demande.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Sur le fond, rien ne s'oppose à ce qu'un salarié absent à temps plein soit remplacé par plusieurs salariés à temps partiel.
A noter que la personne à temps partiel de 8h peut avoir un autre contrat temps partiel (ou même temps plein) lui permettant d'avoir au moins les 24 heures par semaine...