Cdi pour un cdd ai je droit au assédic

Publié par

j'ai démissionné d'un contrat cdi où j'ai travaillé
pendant 16 mois, pour un contrat cdd de 3 mois pendant
combien de temps aurais je droit au assédic, est ce que les mois où j'ai travaillé en cdi seront pris en compte
merci

Publié par

Justement la démission est " annulée" si suite à cette démission il y a un travail d'au moins 91 jours ou 455 h ce qui est le cas ici ( en apparence du moins). Le calcul se fera sur les 16 mois de cdi + 3 mois de cdd

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.

Publié par

Bonsoir DSO
Je crois que vous confondez. Lorsqu'un salarié démissionne et veut toucher le chômage il doit faire sa demande au bout de 4 mois devant une commission et prouver à celle ci qu'il a fait des recherches " poussées" d'emploi. Celle ci lui accordera ou pas l'indemnisation chomage ( selon un ami qui siège dans une de ces commissions, le taux de refus serait d'environ 70%)
Par contre, nous ne sommes pas dans ce cas là, pour notre internaute. Il a , à la suite de son cdi, enchaîné sur un cdd d'au moins 91 jours. Ce cdd lui efface sa démission antérieure et lui donne droit au chomage . Le calcul se fera sur la durée totale du travail soit 19 mois.

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.

Publié par
Lag0 Administrateur

C'est désagréable ces discussions où une partie des messages disparaissent, on n'y comprend plus rien !!!