Cdd : droit a congé payé et fermeture de l'entreprise

Publié par

Laissez tomber jai eu dautres reponses.merci quand meme

Publié par

Bonjour,

Laissez tomber jai eu dautres reponses

Espérons pour vous qu'elles soient bonnes !!!!!!!!

Bonne journée

Publié par
Lag0 Administrateur

Laissez tomber jai eu dautres reponses.merci quand meme

Peut-être pourriez-vous nous en faire profiter ?

Publié par

Oui sans probleme alors la jurisprudence conteste la faute grave si lentretien na pas eu lieu dans un delai de deux mois apres que la faute aie ete commise.le fait quil mest remplacee 10jours apres ne lui a pas cause prejudice.
Lavocat me dis que l'on peut contester tout cela aux prudhommes. Il n'avait pas obligation de me licencier 3mois apres mais son obligation ete de sil boulait invoquer la faute grave de ne pas attendre le delais des 2mois pour menvoyer un recommande pour lentretien prealable au licenciement.

Voila cordialement.

Ps : qusnd onfait un abandon de poste ce nest pas parce que l'on a envie de rester des mois sans salaire et que l'on veut le chomage .simplement il y a lharcelenent moral de certains employeurs qui joue...demissionner signifie les laisser faire.
Pour ma part, le chomage ne minteresses pas jai trouve un autre poste juste apres avoir eu mes papiers simplement il ne faut pas se laisser marcher dessus sous pretexte qu'ils sont nos patrons.la loi doit etre respectees

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Oui sans probleme alors la jurisprudence conteste la faute grave si lentretien na pas eu lieu dans un delai de deux mois apres que la faute aie ete commise.le fait quil mest remplacee 10jours apres ne lui a pas cause prejudice.
Lavocat me dis que l'on peut contester tout cela aux prudhommes. Il n'avait pas obligation de me licencier 3mois apres mais son obligation ete de sil boulait invoquer la faute grave de ne pas attendre le delais des 2mois pour menvoyer un recommande pour lentretien prealable au licenciement.

Ces réponses, vous les avez aussi obtenues ici, c'est moi même qui vous les ai données.
Attention, le délai de 2 mois que vous avancez ici ne démarre pas après que la faute ait été commise, mais après que l'employeur en ait eu connaissance. Ce qui change tout dans le cas d'un abandon de poste. Le délai ne commence pas dès votre premier jour d'absence, mais seulement lorsque l'employeur a connaissance de votre absence et qu'il s'est bien assuré que c'est une absence injustifiée. C'est pourquoi je vous disais qu'ici, le faible retard de votre employeur dans la procédure, n'est pas significatif.

Pour ma part, le chomage ne minteresses pas jai trouve un autre poste juste apres avoir eu mes papiers simplement il ne faut pas se laisser marcher dessus sous pretexte qu'ils sont nos patrons.la loi doit etre respectees
Dans ce cas, vous pouviez tout simplement démissionner au lieu d'abandonner votre poste et le problème était réglé !

Publié par

On denandes des conseils pas des reproches .si vous comprenez rien repondez pas cest mieux cher lago.on en reste la .les reponses je lai ai eu par un avocat pas vous !!!

Aurevoir

Publié par
Lag0 Administrateur

Cher Zoulou,
Si je ne comprends rien, c'est bien étrange que depuis bientôt 30 ans les salariés me font confiance pour les défendre en votant pour moi...

Si vous relisez mon premier message suite au votre, vous lirez :
Pour vous apporter quelques informations, bien que partageant le point de vue d'aliren27, il est vrai que la jurisprudence a plusieurs fois déjà affirmé qu'un employeur qui tarde trop à licencier ne peut plus invoquer la faute grave.
Ainsi, s'il est vrai que l'employeur n'a aucune obligation de licencier un salarié en abandon de poste et peut le garder autant de temps qu'il le souhaite dans ses effectifs, s'il décide au bout d'un certain temps (disons 6 mois ou 1 an) de le faire, il ne devrait plus invoquer la faute grave.
Mais dans votre cas, le délai de licenciement est tout de même raisonnable et la faute grave peut être retenue.

C'est, à quelque chose prêt, ce que vous rapportez ensuite dans ce fil, sauf que vous invoquez le fameux délai de 2 mois en le situant mal puisque, comme je vous l'ai dit, ce délai ne commence pas à la date où la faute a été commise, mais à celle où l'employeur en a eu pleinement connaissance.

Ensuite, je ne vois pas bien où je vous fais des reproches ! Vous dites ne pas être intéressé par le chômage et avoir subi du harcèlement, ce à quoi je vous répondais que la démission était alors le moyen le plus sur dans ce cas plutôt que l'abandon de poste avec l'espoir d'être licencié. Car la seule différence, c'est que dans le second cas, vous avez droit au chômage, mais vu que cela ne vous intéresse pas...

Publié par

Laissez tomber Lag0, (lol) il a cru un avocat a cause de son titre, il a dit la même chose que vous dans un langage qui n'appartient qu’aux avocats, alors que nous prenons par contre la peine de transposer les mêmes mots dans un langage clair.... (enfin je croyais) !!!!
Oh monde cruel !!!!
Cordialement