Démission ou rupture conventionnelle pour formation

Publié par

Bonjour ,

Actuellement je travaille et je désire passer le concours d'entrée en école moniteur éducateur ( changement de métier car je gagne actuellement 786 euros par mois ) , mais pour pourvoir faire cette formation à temps complet je dois pouvoir vivre normalement et toucher le chômage , alors le mieux pour moi est de démissionner ou bien de convenir d'une rupture conventionnelle ?
et qu'elles sont les délais pour toucher le chômage , existe-t-il des aides ? j'ai 50 ans .

Merci beaucoup

mabrouk01

Publié par

Bonjour,
mieux pour moi est de démissionner
Il faut partir du principe que les allocations chômage sont destinées aux salariés qui perdent INVOLONTAIREMENT leur emploi.
Démission===> pas de chômage.
qu'elles sont les délais pour toucher le chômage
il être disponible pour reprendre un emploi, c'est à dire ne pas être malade, en prison ou en formation, puisque vous ne pouvez pas reprendre un emploi.
Il faut donc demander avant toute initiative l'avis de Pole-emploi pour valider et accompagner cette formation, car vu d'ici vous n'aurez droit à rien.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.