Abandon de poste pendant la periode d'essai

Publié par

Bonjour,
je voulez vous une question, jai obtenu un cdi et jai fai un abandon de poste pendant la periode d'essai d' 1 moi. je ne l'ai pa fini , c'etait une entreprise de transport, un matin j'ai rendu le camion a mon patron et depui je n'ai pu de nouvelle du patron qui me fait beucoup attendre pour mes document ( solde tout compte, attestation assedic et certificat de travail et bulletin de salaire). jai bosser a eu pres 20jour jai une fiche de paie pour seulement 8jour suivi d'un cheque et un autre cheque pour pour les 12 autre jour mai sans fiche dpaie . vous avez compris ? que puis-je faire ? sa fait trois moi que je suis o chomage et je n'ai toujour pa mes document? s'il vous plait aidez moi

Publié par

Bonjour

L'employeur vous a payé, mais ne vous a pas envoyé de lettre de rupture ni de mise en demeure de reprendre votre poste ou de justifier votre absence?

Quand aux documents, c'est à vous d'aller les chercher, l'employeur doit les tenir à votre disposition mais n'a pas obligation à vous les envoyer.

Vous avez fait un abandon de poste et vous vous étonné que l'employeur ne vous réponde pas.

Rien ne vous interdisait d'envoyer une lettre recommandée dans laquelle vous annonciez la rupture de la période d'essai.

L'employeur vous a envoyez une lettre indiquant que le contrat était rompu?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

jai fai un abandon de poste pasque le gazoil et le telephone etait a ma charge ,(il a aussi du mal a me rembourser mes note de frais qui s'eleve a 317euro) et pour info je n'ai pa vu la couleur d'un contrat, puis-je le poursuivre?

Publié par

Bonjour

Vous n'auriez pas dû faire d'abandon de poste, c'est la dernière chose à faire.

Vous demandez simplement le remboursement des frais professionnels que vous engagez, pqar lettre recommandée avec avis de réception.

Vous précisez que si le remboursement n'intervient pas dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre, vous saisirez le Conseil des Prud'hommes.

Par ailleurs, vous n'avez signé aucun contrat, vous êtes donc obligatoirement en CDI à temps complet sans période d'essai.

La période d'essai ne se présume pas elle doit être indiquée sur le contrat de travail.

Pas de contrat signé, pas de période d'essai.

De plus, je vous conseille vivement de vérifier auprès de l'URSSAF si votre employeur vous a bien déclaré.

Pour l'instant, vous êtes toujours sous contrat mais en absence injustifiée.

Votre employeur ne vous a pas envoyé de lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle il vous met en demeutre de reprendre votre poste ou de justifier votre absence?

Merci de répondre à cette question, cela permettra au forum de mieux vous renseigner sur vos droits.

Vous avez eu une visite médicale d'embauche à la médecine du travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je n'ai recu aucun courrier jai juste recu un cheque par la posye direct dans ma boite au lettre , sans plus donc vous dite que je suis en cdi ? mai sa fait trois moi que jai pu de nouvelle du patron, comment verifier aupres de l'urssaf?que je suis declarer?

Publié par

Bonjour

Vous n'avez pas de bulletin de salaire ni de contrat, mais vous avez reçu un chèque qui prouve que vous avez travaillé pour l'employeur.

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l'URSSAF dans laquelle vous mentionnée les coordonnées de votre employeur.

Vous expliquez la situation.

Si vous ne vous bougez pas, l'employeur ne va pas courir après vous pour vous remettre vos documents.

C'est à vous d'aller les chercher.

Mais, comme je vous l'ai indiqué, si vous n'avez pas signé de contrat, vous êtes obligatoirement en CDI sans période d'essai et tant que l'employeur ne vous a pas licencié, vous êtes toujours sous contrat.

Cela peut paraître stupide mais c'est la loi.

Donc, vous allez voir votre employeur et vous réclamez vos documents ou vous reprenez votre poste.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

donc mon employeur me doit 3moi de salaire si nous suivont la loi? et jvoulez ajouter que j'ai un bulletin de salaire avec un cheque. et j'ai en plus de ca recu un autre cheque mais celui ci sans fiche de paie.(Votre employeur ne vous a pas envoyé de lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle il vous met en demeutre de reprendre votre poste ou de justifier votre absence?) il a un delai de combien de temps pour me lenvoyé?

Publié par

puis-je pretendre a des indemnités? de plus ces document me retarde beaucoup dans mes demarches o pole emploi par sa faute et ca dure depui 3moi

Publié par

Bonjour

Ce n'est pas la faute de l'employeur, c'est vous qui devez allé chercher les documents.

Il vous a envoyé les chèques et une fiche de paie pour 8 jours de travail, (cette fiche de paie est un contrat en CDI, vous en enverrez une copie à l'URSSAF)

Vous lui avez adressez une lettre recommandée avec avis de réception comme quoi vous rompiez le contrat pendant la période d'essai?

je vous ai indiqué ce qu'il faut faire pour avoir vos documents, si vous ne vous bougez pas, ils ne viendront pas.

A quelles indemnités pensez-vous pouvoir prétendre?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ba vu que pour la loi je suis en cdi de cette loi que je ne connaisser pas je refuse d'etre en abandon de poste et j'opterai pour une rupture de contrat conventionnelle et je reclamerai mes 3moi de salaire, puis-je faire ca et comment?

Publié par

ou meme reprendre mon poste?

Publié par

Vous allez déjà voir votre employeur et vous expliquez avec lui.

Il n'aura pas à vous payer votre absence car c'est vous qui ne vous êtes pas présenté à votre poste.

Par contre, comme il ne vous a pas fait de contrat mais remis un bulletin de salaire, ce bulletin de salaire fait office de CDI.

Donc, si lveut que vous quittiez l'entrprise il est obligé de vous licencier et doit pour cela entamer une procédure.

Comme il ne vous a jamais envoyé de lettre de mise en demeure de reprendre votre poste ou de justifier votre absence, il a ses torts dans la situation actuelle.

Donc, direction l'entreprise.

Vérifiez qu'il vous a déclaré à l'URSSAF

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je suis employeur. J ai un employé qui est encore en période d essai et qui a eu un A.T. Or a l issue de la fin de son A.T. ( après plusieurs prolongations) celui ci depuis une semaine ne s est pas présenté au travail. Que faire ? doit je le licencier pour abandon de poste ou lui écrire que le poste ne lui convient pas ( j insiste il est encore dans la période d essai)

Publié par

Bonjour

Quelle a été la durée de l'arrêt de travail qui est dû à un accident du travail où une autre cause?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour je travailler j'ai etait en arret de maladie pour une depression a causse de mon travaille mon arret a commence le 31052016 j'ai etait arretter 4 mois ensuite j'ai decider de ne pas reprendre mon poste car jai demenager a 45 kilometre de mon travail je suis sans permis de conduire donc ce qui veux dire que j'ai fai un abandon de poste la je voudrais faire une lettre a mon employeur pour abandon de poste comment je peux tourner cette lettre qui peux metai cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pas besoin de faire une lettre pour déclarer votre abandon de poste, il a du s'en apercevoir.
ce que vous devez faire c'est une lettre de démission puisque vous estimez être trop loin de votre lieu de travail.
cherchez sur internet et vous verrez que l'abandon de poste est une très mauvaise idée pour le salarié (pas de chômage en autres).
salutations