Obtention du Badge rouge aéroport

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en période d'évaluation dans une société de nettoyage d'avions située à l'aéroport en tant qu'assistante comptable. Je suis aussi amenée à accéder en zone réservée aéroportuaire. Le problème est qu'en 2009 un ami a abusé de ma confiance en escroquant des gens à la carte bleue et a fait livré chez moi des articles volés sans me le dire.Il m'a fait croire que c'était des affaires à lui.la police a suivi la trace des colis et m'a convoqué pour une garde à vue. Après enquête ils ont vu que je n'avais rien à voir avec l'affaire et j'ai été mis hors cause.Mais je suis toujours fichée et j'ai bien peur que cela me cause des ennuis pour l'obtention de ce badge. Je risque de signer bientôt un contrat avec la société Est-ce que cela peut être un frein?

Publié par

bjr,
la délivrance de ce type de badge est faite par la préfecture après une enquête de "moralité non seulement sur le demandeur mais également sur ses fréquentations.
donc il est possible mais pas certain que ce badge vous soit refusé. vous pourrez faire u recours gracieux auprès du préfet.
suite à différentes affaires de vol ou trafic survenues dans les aéroports je suppose que les autorités sont strictes quant à la délivrance de ce type de badge.
cdt

Publié par

OkMerci pr la réponse. J'espère bien ne pas en arriver là j'avais rien a voir avec cette histoire.

Publié par

mais l'enquête de moralité porte également sur les fréquentations et sur le milieu dans lequel vous vivez.
imaginons que vous n'ayez jamais eu à faire à la justice mais que vos proches soient défavorablement connus des service de police et de justice, le badge pourra très bien vous être refusé.

Publié par

Normalement je fréquente des personnes qui ont une bonne moralité à part celui- ci qui ne réside pas en France.

Publié par

Bonjour pouvez vous me répondre par rapport au sujet que j'ai publié et avoir une réponse concrete si vous plait je veux ce taff quitte a faire des analyses touts les jours.