Condamnation conduite en état d'ivresse, supression de la mention

Publié par

Bonjour,

L'an dernier j'ai été condamnée à 2 mois de suspension du permis de conduire ainsi qu'une amende de 150 € pour conduite en état d'ivresse.
Sur quel volet de mon casier judiciaire cela est-il inscrit?
Est ce que cela peut être handicapant pour demander un visa aux USA ou au Canada?
Et enfin, puis-je demander la supression de cette mention sur mon casier judiciaire et si oui, quelle est la démarche à suivre?
Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour.Les condamnations sont mentionnées sur votre casier. Pour sa suppression, écrivez au procureur de la République de la juridiction qui a prononcé la décision en justifiant votre demande. Pour les voyages, renseignez vous auprès des ambassades

Publié par

Bonjour,
Il semnle que les mentions sur le casier judiciaire s’effacent après un délai de 3 ans lorsque la peine fait suite à une contravention de police. Seule condition : aucune autre condamnation pénale ne doit avoir été prononcée pendant cette période.

Le jour de l’audience, le conducteur peut demander la non-inscription de sa condamnation dans son casier judiciaire. Cette demande exceptionnelle doit être motivée et justifiée.
Toutefois, dans certains cas, le conducteur a la possibilité de formuler une demande d’effacement de son casier judiciaire, 6 mois après la prononciation de la peine. Pour ce faire, un courrier doit être adressé au procureur de la République du Tribunal de grande instance du lieu de la condamnation.