Est ce que mon casier contient il toujours ma peine

Publié par

bonjour je voudrais savoir si mon b2 contient toujours ma peine
voila en 2006 J ai ete condanée a 6 mois de prison avec surcis avec mise a l épreuve pendant 5 ans
aujourd hui j ai la possibilité de devenir civil de la défence mais j ai peur qu on me refuse le poste a cause de mon b2 MERCI POUR VOS REPONSE

Publié par

Bonjour,

Voilà qui pourrait t'aider :

"La réhabilitation légale intervient automatiquement après l’écoulement d’un certain temps. La réhabilitation intervient à l’expiration d’un délai qui varie selon les condamnations :

3 ans si vous avez été condamné à une amende ou à des jours-amendes ;
5 ans si vous avez été condamné à une seule peine d’emprisonnement de 1 an maximum ou à une peine alternative (emprisonnement assorti du sursis simple, du sursis avec mise à l’épreuve, d’un travail d’intérêt général, interdiction de séjour, interdiction du territoire, sanction-réparation) ;
10 ans si vous avez été condamné à une seule peine d’emprisonnement de 10 ans maximum ou si vous avez été condamné à plusieurs peines d’emprisonnement le total ne dépassant pas 5 ans.
Attention ! Toute nouvelle condamnation intervenant dans ce délai retarde la réhabilitation, voire l’en empêche."

Sinon, tu peux demander la copie de ton casier judiciaire par internet sur ce site : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE20c

Tu la recevra chez toi en moins de 3 semaines, et tu seras sûr que ton casier est désormais vierge (ou non !).

Bonne journée.

Publié par

bonjour le casier b3 dont on fait la demande sur internet est vierge merci pour ta reponse