Le role et les pouvoirs de monsieur arkozy

Publié par

bonjour,
voila jai comme sujet de dissertation "le role et les pouvoirs du president de la republique"

mais croyez vous que j dois parler de ses pouvoirs DAUJOURHUI ou plutt parler dses pvrs en general en evoquant leurs evolutions a travers lesannees et les differentes republiques.

merci de maider svp etudoan par correspondance je n'ai vraiment pas de reperes .
merci davance Dernière modification : 16/02/2009

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Au vu du sujet il s'âgit plutôt de se consacrer au rôle et pouvoirs attribués par la Constitution en vigueur aujourd'hui. Par conséquent la récente réforme constitutionnel devra être prise en compte dans votre devoir.

Votre sujet n'est pas l'évolution rôle et des pouvoirs du président sous la Vème république.
Il est par conséquent toujours possible d'y faire référence toutefois votre dissertation ne doit pas avoir comme base de plan.

Attention il est bon de souligner que le Président de la République dispose de pouvoirs propres et de pouvoirs partagés.

Restant à votre disposition.