Visite d'un appartement loué

Publié par

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si j'ai le droit en tant que propriétaire de voir le logement mis en location durant
la période de location, en avertissant le locataire par courrier et lui fixant un jour de visite ?

Je vous remercie de votre réponse

Publié par

Bonjour, non, le locataire n'a aucune obligation de vous laisser visiter le logement, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait cela.
Le bailleur ne dispose pas d'un droit particulier de visite du logement qu'il met en location. Mais une clause du bail prévoyant une visite périodique, disons annuelle par exemple, est tout à fait légale et s'imposerait au locataire qui l'aurait signée.
Il faut donc vérifier dans le bail si une telle clause existe.