Sous location et préavis

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire et j'ai l'accord écrit de mon propriétaire pour sous louer mon appartement. Est ce une clause abusive que de fixer un préavis de 6 mois dans le contrat de sous location dans le cas d' une résiliation anticipée du bail par mon sous locataire.
En effet, étant à l'étranger durant la période de sous location il me sera très compliqué de retrouver un sous locataire en cas de résiliation anticipée du bail.

Merci d'avance pour votre aide !

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La sous-location n'est régie par aucune loi sinon le code civil. Il semble donc que vous puissiez mettre toutes les clauses que vous souhaitez dans le contrat de sous-location. Tant que le sous-locataire est d'accord et signe...