Retard de loyers répétitifs

Publié par

Bonjour à tous les membres,
Voila, mes locataires ont pris la mauvaise habitude de régler leur loyer en retard, notamment 3 mois pour l'un d'entre eux.
La dernière fois, mon agence a mandaté un huissier qui m'a coûté 260,00 €.
De plus, après la visite de l'huissier, il a eu encore un délai légal de 2 mois pour éponger la dette.
Je souhaiterais vous poser une question car aujourd'hui il a encore 3 mois de loyers en retard.
Puis-je lui facturer, en sus des loyers impayés, des indemnités journalières de retard, car finalement, en plus de l'huissier que je paie, il a gratuitement à disposition un délai supplémentaire de 60 jours pour régulariser son retard, sans qu'il puisse être pénalisé de rien ?
Si c'est possible, à quel pourcentage puis-je lui appliquer ces pénalités ?
Merci pour votre aide...

Publié par

Bonjour,

Puis-je lui facturer, en sus des loyers impayés, des indemnités journalières de retard

Non c'est interdit.

Publié par

Merci goofyto8 pour votre réponse.
Cependant, sans pour cela dépenser encore des frais d'huissier (déjà mandaté en début d'année pour 3 mois de retard), que pourrais-je faire ou dire pour l'inciter à payer ?
Sachant que je lui renouvelle pas son bail qui se termine en février 2017, je l'ai prévenu dans les délais légaux par huissier pour motif de vente de l'appartement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les frais de commandement de payer par huissier sont à la charge du locataire. C'est donc cette procédure qu'il faut privilégier. J'ignore quelle procédure vous avez choisi avec votre huissier pour que ce soit vous qui en payiez les frais !