Récupérer sa maison louer a ce jour

Publié par

en cas de séparation du couple, est-il possible de résider dans ma maison qui est actuellement louer pour une durée de 3 ans? Dernière modification : 18/02/2008

Publié par

Bonjour.

Non.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bjr,

sauf si le locataire vous donne congé, vous ne pouvez pas récupérer votre maison avant trois ans.

Même dans ce cas, vous devez donner congé pour reprise personnelle de votre bien, pour la fin du bail et avec préavis de trois mois.

Attention, le congé doit comporter des mentions obligatoires à peine de nullité.

Publié par

Bonjour.

Erwan, c'est pas 6 mois le délai de préavis pour le Bailleur?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Je confirme Jurigaby c'est bien 6 mois au minimum avant la fin du bail.

Cordialement

Publié par

BJR,

Oui, c'est bien un préavis de SIX MOIS !!!

Toutes mes excuses.

Publié par

Bonjour.

Ne t'excuse surtout pas!

On ne peut pas toujours avoir sa mémoire d'éléphant au top :)

Perso, moi j'ai toujours du mal avec les délais de precription dérogatoires.. Pourtant, j'essaie, j'essaie mais y'à rien à faire..

__________________________
Cordialement.