Pose chatière sur porte entrée

Publié par

Bonjour,

Un locataire a posé une chatière sur une porte d'entrée en PVC sans demander l'autorisation au propriétaire (porte en moitié haute vitrée, en moitié basse PVC). Il dit qu'il va changer le panneau de la port. Suis-je en droit de refuser un tel "bricolage" qui risque de fragiliser la porte ?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Non sauf à produire une attestation de votre assureur PNO confirmant techniquement vos craintes et ce qui pourrait en découler sur les garanties de votre contrat d'assurance.
Mais je ne suis pas persuadé de votre point de vue quant à la solidité de la porte.

Publié par

BONJOUR marque de politesse

En quittant le logement après résiliation de son bail, le locataire devra faire poser à ses frais une porte neuve.

Publié par

Le locataire a prévu de changer le panneau découpé.
C'est souvent possible, par exemple chez moi, et il est donc inutile de poser une porte neuve.
A condition bien sur de trouver le panneau qui va bien.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le locataire a prévu de changer le panneau découpé.
C'est souvent possible, par exemple chez moi, et il est donc inutile de poser une porte neuve.
A condition bien sur de trouver le panneau qui va bien.
oui s'il s'agit d'un professionnel compétent

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains