LOCATION DE MAISON et rupture de bail

Publié par

Bonjour,

J'ai loué une maison avec un bail de trois ans, les locataires sont à la quatrième année de location, je considère qu'une nouvelle période de trois ans est commencée par tacite reconduction.

Ces derniers veulent quitter le logement, ils ont un préavis de trois mois à me donner , dois-je exiger qu'il me le donnent trois mois avant la fin de la deuxième période de trois ans , ou peuvent -ils partir dés la lettre recommandée reçue trois mois après à n'importe quel moment.

Merci pour votre aide

rehad

Publié par

Bonjour, quelque soit le moment du bail, le locataire peut donner son préavis. Les périodes de trois ans sont valables pour le bailleur qui veut donner congé au locataire, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, la durée du bail n'engage que le bailleur, pas le locataire. Le locataire, lui, peut donner congé à tout moment en respectant son préavis de 3 mois (1 mois dans certains cas).