Locataire n'a pas payé le loyer

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement loué à un jeune couple depuis 2010. Il s'agissait d'un investissement locatif, les loyers servent à rembourser partiellement un crédit immobilier. Jusqu'à mi-2014 la location était gérée par une autre personne (associé d'une SCI), j'en suis devenue la propriétaire unique suite à la liquidation-partage de la SCI. Je n'ai donc pas d'expérience dans la gestion de biens locatifs.

Pour l'instant tout se passait bien pour le paiement des loyers, mais le locataire ne m'a pas payé le loyer de novembre 2014 (ni décembre 2014) en précisant qu'il n'aurait pas touché son salaire ce mois-ci. Il m'avait annoncé le paiement des deux loyers pour la fin de la semaine dernière, mais je n'ai rien reçu pour l'instant.

Quelles sont les démarches que je dois entreprendre ? Puis-je prendre contact avec l'employeur du locataire pour vérifier s'il dit vrai ? Dois-je envoyer un courrier recommandé au locataire pour faire valoir mes droits ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Bien cordialement,
Neige67

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans un premier temps, vous pouvez effectivement adresser une LRAR de relance au locataire.
Ensuite, il faudra voir un huissier pour un commandement de payer.

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie pour votre conseil !
Mon locataire vient de me prévenir qu'il me fera le virement demain - j'espère que tout s'arrangera...
Bien cordialement,
Neige67