Ma locataire désire partir avant la fin du préavis

Publié par

bonsoir,
ma locataire m'a donné congé pour le 16 septembre dans un R/AR mais souhaite partir fin aout.Puis-je exiger le paiement du loyer jusqu'au 16 septembre? Merci d'avance;

Publié par

Bonsoir,

votre locataire peut parfaitement partir avant la fin de son préavis, sous réserve de faire avec vous l'EDLS et de vous remettre les clés.
Elle est toutefois redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis, SAUF si vous relouez avant la fin dudit préavis. Dans ce dernier cas, elle restera redevable du loyer + charges jusqu'à la veille du jour de la date d'effet du nouveau bail si cette date tombe pendant son préavis; dans le cas contraire, uniquement jusqu'à la date de fin de son préavis.

Cdt.